FAYGO

FAYGO


1er extrait Faygo « Be Yourself » … pour OCT 2019 !


Après une récolte fructueuse avec son premier album « Harvest », le groupe Faygo sème de nouvelles graines pour entretenir sa culture. Ensemble, pour continuer l'aventure, ensemble pour se soutenir, ensemble pour maintenir haute l'énergie du groupe ; le deuxième album de Faygo s'appellera donc « Together ».

« Together » c'est l'investissement de toute une équipe autour d'une même idée, l'album retrace avec introspection les moments vécus tous ensemble au sein du groupe. Les morceaux se nourrissent parfois d'influences plus personnelles, plus spirituelles, mais c'est un travail commun issu des trois plumes qui ont écrit cet album.

Les textes abordent avec engagement des thèmes sociétaux qui nous concernent tous ; le gaspillage alimentaire, l'esclavage moderne, l'indifférence, la spéculation des médias sur l'insécurité, l'immigration ou encore l'absurdité de la société de consommation. Les textes parlent aussi nature, amour et vivre ensemble, un thème auquel Faygo attache beaucoup d'importance.

Faygo va même au-delà des frontières pour diffuser son message avec l'intervention percutante de Judean Kong -chanteur thaïlandais (Jonathan and Calvin) - dans le morceau « No More Slavery » qui questionne au sujet de l'esclavage moderne et mental. Le groupe ne s'arrête pas à un partage et reprend les devants de la scène reggae française en signant un featuring avec le chanteur Mystic Loïc (Mystical Faya) qui accepte volontiers l'invitation à faire un bout de chemin avec Faygo dans le titre « Long Way to Zion ».

La présence d'une section de quatre soufflants (saxophone alto/ténor, trompette, trombone) injecte énergie et créativité dans la musique du sextet. Les arrangements de la section, signés Simon Latouche et Jean-Baptiste Hueber, apportent au reggae de Faygo la richesse du jazz et la chaleur des musiques du monde.


0 0
Feed