JOHNDOE

JOHNDOE

SA VOIX EST LÀ POUR DONNER DU BONHEUR, LE TEMPS D’UNE CHANSON ... D’UN CONCERT. 


JOHNDOE, c’est un artiste live aux multiples talents. Caractérisé par son éclectisme et sa voix rnb / soul, JOHNDOE, de son vrai nom Gouléhi ZAHI est d’origine Guadeloupéenne et ivoirienne. Dès sa naissance, il a alors un véritable trésor entre les mains : celle d’appartenir à deux cultures différentes. Enfance difficile pour l’artiste, il a été kidnappé par son père à l’âge de 6 ans et ne fut récupéré par sa mère que 5 ans après en Côte d’Ivoire qui le ramena en France, dans la ville de Sarcelles. Bercé par les influences de sa famille et notamment celle de son oncle, véritable mélomane, JOHNDOE commence sa carrière à l’âge de 20 ans.


Il débute dans la musique avec un de ses amis, « Gédéon Frito », pour former le duo Hold Up Zouk. Grâce à leurs connaissances, ils eurent l’opportunité de signer leurs premiers albums dans le plus grand label de l’époque : « Moradisc ». Véritable passionné et avide de connaissances musicales, JONHDOE se forme à la scène avec les groupes DINANTHOLOGIE et LA SOUNALIGHTA mais également grâce à de très nombreuses dates dans plusieurs bars parisiens en guitare voix (+ de 200 dates).


À la suite de cette période de live qui fut très enrichissante pour l’artiste, sa passion pour le zouk fut plus puissante que tout. C’est en 2012 que JOHNDOE revient avec son album, seul cette fois-ci, intitulé « Don’t panik, je suis un zoukeur » et donne naissance au style ZOUKGAME, se caractérisant par des mélodies se rapprochant du zouk en arborant des textes à consonances rap.


Voulant faire évoluer sa musique, il fit le choix de signer 4 singles avec le label Crescendo music. Puis, voulant passer du rêve à la réalité, il bâti son propre label en 2016 : « UmoyaLMrecords ». C’est pour Johndoe une véritable aubaine : 2 singles, 1 EP de 6 titres « NEGUS » dans les bacs depuis 2017 qui fut remarquable notamment grâce à la présence de Mr DEDE SAINT-PRIX (figure notable des Caraïbes dans le clip éponyme, 6 clips (+900 000 vues) etc.


De ses véritables succès, on remarquera « Roméo must die » qui fut son premier succès, dont le clip est à plus de 410 000 vues. Ajoutons également la chanson « Mwen Lèw » qui a fait partie des titres « coup de cœur » de Tropiques FM. Avec l’expérience mais également grâce à un heureux événement dans la vie de JONHDOE, sa musique semble prendre un tournant artistique important, déjà remarquable avec le morceau « CELITA », prénom de sa mère, où il prit le pari de se dévoiler à son public.


https://www.facebook.com/JohndoeMizikFans/videos/2...


0 0
Feed