Tenement Yard 2019

Tenement Yard 2019

Ils viennent  de sortir leur 1er riddim intitulé "Tenement Yard 2019 Riddim".


Le 30 Mars, Crossfire Sound du Luxembourg sort son album "Tenement Yard 2019 Riddim" sur toutes les principales plates-formes digitales. La composition est un hommage à l'artiste jamaïcaine Jacob Miller et son hit légendaire intitulé "Tenement Yard". L'instrumental a été composé et mixé par Judi-K de Old Capital Records en France. Les différents artistes présents sur l'album offrent une impressionnante variété de styles et de textes, produisant ainsi un résultat polyvalent et diversifié. Gianna, Hempress Iley, Anthony Que, Naptali, Don G et Vijahn sont les artistes présents sur le riddim, contribuant tous de manière originale à un ensemble de chansons exaltantes et inspirantes. Le dernier morceau de l'album est une version dub magnifiquement mixé par Judi-K, qui utilise des extraits de la chanson d'Antony Que. Comme le dit ce dernier, "Reggae music, it come fi take over. It will soothe your soul".

Fondé en 1999, Crossfire Sound s'est donné comme mission de promouvoir et de célébrer la culture musicale jamaïcaine. Le sound system Crossfire, actif principalement dans le Benelux et originaire du Luxembourg, avait sa propre émission sur une radio luxembourgeoise intitulée " the Jammin' Show". Cette émission hebdomadaire a existé durant 16 années et ne constituait qu'une des nombreuses manières utilisées par Crossfire Sound pour jouer et promouvoir la musique Reggae.
En plus de cela, le sound a organisé de nombreuses soirées et concerts avec toutes sortes d'artistes au Luxembourg et à l'étranger. Crossfire Sound a enregistré son premier Dubplate il y a maintenant 18 ans et a, depuis, assemblé une solide panoplie de hits jamaïcains dans le style soundclash. Actuellement, le sound est composé du fondateur, Sharpshooter, et de Carliente.




0 0
Feed