Transpher

Transpher

Du rock celtique et festif, dans l'univers de la piraterie, Transpher délivre une énergie positive ...


Depuis sa création en 2005, Transpher s’est produit dans de nombreux festivals, notamment au Festival interceltique de Lorient, mais aussi dans diverses salles affichant souvent complet lors de leurs concerts.

Leurs deux premiers allbums "Fresh Capsule" (2007) et "22H22" (2009) permettent au groupe de se faire connaître en affirmant une identité celtique mais qui ne dédaigne pas quelques accents bluesy.
En 2011, ils sortent un DVD "Une Nuit dans l'Espace" et se taillent une belle réputation en assurant la première partie de Tri Yann avec succès. 


2013 est l’année de la sortie du 3ème CD « Libertalia », un concept-album qui remet au goût du jour, cette fameuse légende de la piraterie et qui va ancrer les prestations scéniques du groupe dans cet univers.
Pour concrétiser ce projet artistique, Transpher enregistre en 2014 un vidéo clip "In the Night", dans une salle voûtée du XIIème siècle à Provins, dans lequel transparaissent toute l'énergie scénique du groupe, l'humour, l'efficacité mélodique, le tout filmé dans une ambiance "claire obscure" où chacun, du musicien au figurant, s'en donne à coeur joie !!


Transpher c’est du rock celtique taillé à coups de bouzouki, de violon, d’harmonica et de guitares électriques alliant énergie et technicité. Un son original et une volonté de créer, de se renouveler sans cesse, qui a permis au groupe de se faire connaître par des concerts à travers toute la France. L’aventure dure depuis 10 ans, 4 CD et un DVD sont déjà venus jalonner la traversée du navire qui n’aime pas rester à quai: c’est sur scène que le groupe prend sa pleine mesure. Préparez vos oreilles pour une déferlante d’énergie, une vague de générosité et une tempête de sonorités au goût d’océan !

https://www.facebook.com/136669239736360/videos/38...


0 0
Feed