DÉDICACES

play_arrow
favorite
17:36
DUPUISSONFIRE I just wanna have fun today
17:34
El Garra Déblosaille
17:30
Funk And RnB Live Mix... Funk And RnB Live Mix &...
17:27
Elliot Maginot For the Living
17:25
KELZK Ton lov3
17:21
SOPHIE PAGNI A few days

Grammy Awards 2024 : les meilleurs albums de l’année ont été conçus… en France

Grammy Awards 2024 : les meilleurs albums de l’année ont été conçus… en France

Taylor Swift vient de marquer l’histoire en remportant pour la 4ème fois le prix du meilleur album de l’année aux Grammy Awards 2024. Un album en partie conçu en France, au studio Rue Boyer.

5 février 2024

Grammy Awards  Jack Antonoff  Studio Rue Boyer
Le producteur Jack Antonoff travaille dans le studio Rue Boyer@ Mix with the Masters
 

Imaginez New York, à l’aube des années 1970. La ville est sale, dangereuse même. Mais bouillante. Elle fuse d’une énergie nouvelle, une sorte de pulsion créative encore inédite. Au cœur de Greenwich Village à Manhattan, un nouveau studio vient d’ouvrir, à l’initiative du guitariste Jimi Hendrix, du designer John Storyk et de l’ingénieur du son Eddie Kramer. Electric Lady. Un lieu déjà sacré d’une aura presque mystique. Pensez aux musicien·nes que vous considérez comme cultes. Tous·tes sont passé·es entre les murs de l’Electric Lady, de David Bowie à Jim Jarmusch, en passant par Lady Gaga et Taylor Swift.

Déplaçons-nous dans le temps. Nous sommes en 2009, et le Français Maxime Le Guil est en stage dans ce même studio. Sans doute l'image lui reste en tête, comme un doux songe, un rêve à accomplir. Peut-être même qu’elle le hante, à mesure qu’il entame le projet Mix with the Masters avec son partenaire Victor Lévy-Lasne, rencontré au cours de leurs études respectives. Mix with the Masters est à envisager comme une sorte de réseau virtuel des producteur·ices du monde entier, nourri par des masterclasses et des cours inédits. Le projet marche bien. Très bien, même. Des résidences sont organisées dans le sud de la France, au studio La Fabrique à Saint-Rémy de Provence. Mais toujours, l’image d’Electric Lady, et de ses échanges artistiques devenus historiques, reste en tête. Jusqu’à enfin voir le jour sous la forme du studio Rue Boyer, quinze ans plus tard, au cœur de Belleville. Mais le vrai coup de théâtre, c’est l’engouement immédiat pour ce nouveau havre créatif dans le 20ème arrondissement parisien. De Pharrell Williams à Rosalía, les plus grands artistes actuels se bousculent déjà pour s’y rendre, et peu importe si les bus de leurs tournées entrent à peine dans l’infime rue parisienne. Alors que les Grammy Awards 2024 viennent de récompenser à double reprise Midnights, le 10ème album de Taylor Swift, en partie conçu au studio Rue Boyer, Vogue s’est rendu entre ses murs, pour comprendre l’emballement.

Grammy Awards 2024  Studio Rue Boyer
@ Mix with the Masters
 
A lire aussi
Grammy Awards 2024 : le palmarès de la 66e cérémonie

Chaque année, les cœurs de l’industrie du disque battent à l’unisson le temps d’une soirée. Le 4 février dernier, les Grammy Awards 2024 ont récompensé les grands projets musicaux qui ont rythmé l'année passée. Qui sont les gagnants ? Quels artistes-interprètes se sont produits sur scène ? Vogue a compilé pour vous toutes les dernières annonces sur la 66e cérémonie à venir.

  • Musique
  • Par Lolita Mang 5 février 2024
  • 20/03/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

ÉCOUTEZ EVENTS RADIO DEPUIS VOTRE TÉLÉPHONE !

Events radio

Emportez Events radio partout avec vous ! Écoutez Events radio gratuitement depuis votre mobile Android ou iOS !