DÉDICACES

play_arrow
favorite
17:51
Zazou Beats Kи Brize
17:50
Rétro Night Fever 2 Rétro Night Fever 2
17:47
DEJAU Rauw Alejandro Ft. Dj Playero...
17:44
Fovelle, Naïma Frank Amnésie
17:41
KRISTINE ST PIERRE et... below
17:40
Raggae Dance Hall Raggae Dance Hall

De SZA à Peggy Gou, le festival We Love Green annonce ses premiers noms

De SZA à Peggy Gou, le festival We Love Green annonce ses premiers noms

We Love Green, le festival engagé en faveur de l’écologie, s’apprête à reprendre ses quartiers au Bois de Vincennes du 31 mai au 2 juin 2024.

21 décembre 2023

We Love Green festival  Peggy Gou
Peggy Gou© Jim Dyson/Getty Images
 

C’est l’un des rendez-vous immanquables de l’année : le festival We Love Green, qui s’installe chaque printemps au bois de Vincennes, vient d’annoncer les premiers noms de sa prochaine édition. Celle-ci aura lieu du 31 mai au 2 juin 2024, et s’annonce chargée en artistes pop, rap et R’n’B, notamment avec quelques stars internationales, comme il est de coutume.

 

SZA, tête d’affiche de We Love Green

Elle est actuellement notre favorite dans la course pour les Grammy Awards, et concourt notamment pour le titre d’album de l’année, avec son excellent SOS, sorti en décembre 2022. Un album R’n’B protéiforme et déchirant, conçu comme un naufrage après une rupture. Naufrage que la chanteuse a mis en scène tout au long de sa tournée qui s’est arrêtée à Paris, le temps d’une date à l’Accor Arena. SZA performait ainsi au milieu d’une scénographie impressionnante, comme une houle tempétueuse représentée sur d’immenses écrans. Suspendue dans les airs sur un canot de sauvetage, elle apparaissait presque comme un Messie aquatique tout en enchaînant ses tubes, dont l'entêtant “Kill Bill”, où l'Américaine fantasme le meurtre de son ex-petit ami.

A lire aussi
Les meilleurs albums de 2023

Alors que la fin d’année approche, Vogue revient sur les meilleurs albums de 2023, de Lana Del Rey à Zaho de Sagazan.

Lana Del Rey  - Ocean Blvd - Neil Krug - meilleurs albums 2023

Le reste de la programmation est quant à lui majoritairement axé sur les deux genres musicaux les plus populaires de ces dernières années : le rap et la pop. Côté pop, on retrouve des noms comme Troye Sivan, dont l’album Something to Give Each Other, est l’un des favoris de Vogue en 2023. Il est accompagné d’artistes au public similaire, comme l’Américain Omar Apollo, ou encore le groupe français L’Impératrice. On se réjouit également de la présence d’ELOI, l’une de nos révélations de cette année 2023 avec sa pop révoltée, infusée de sonorités rock et électronique, parfaitement présenté dans un premier album étincelant : Dernier orage. Mais c’est résolument du côté du rap que les talents français brillent le plus, entre Ninho, premier nom annoncé du festival, aujourd’hui rejoint par Josman, Luidji et le Belge Hamza.

 

A lire aussi
8 rappeuses à suivre absolument en 2024

Qu’elles soient françaises, américaines ou dominicaines, Vogue met en lumière huit rappeuses à suivre de près en 2024.

Rappeuses à suivre - Théodora

 

Une scène électronique pointue

Pour sa 13ème édition, le festival We Love Green a également cherché à étoffer sa programmation électronique, qui s’est enrichie et affinée au fil des années. C’est par exemple, l’année dernière, les meilleurs DJs de la planète, comme Skrillex ou Jayda G qui côtoyaient des talents émergents dont la Polonaise VTSS ou la Londonienne Nia Archives (qui a notamment mixé en première partie du Renaissance Tour de Beyoncé).

A lire aussi
Renaissance World Tour : Beyoncé transforme sa tournée en un véritable défilé de mode

À l'occasion de la sortie française du long-métrage Renaissance, un film par Beyoncé, retour sur les looks les plus marquants de la tournée de la chanteuse.

article image

Cette année, le festival semble utiliser la même recette avec la DJ star coréenne Peggy Gou, dont le single “It Goes Like (Nanana)” était sans aucun doute l’un des tubes de l’été. Celle-ci côtoie le très talentueux producteur Kaytranada, originaire de Montréal, ou encore Four Tet, tête d’affiche du festival californien Coachella en avril 2023, aux côtés du précédemment cité Skrillex et de Fred Again.. (qui sera quant à lui de passage à Rock en Seine en août prochain). À prévoir également : le grand retour du duo français Justice, dont la dernière tournée commune, le Woman World Wide Tour, a pris fin en 2018.

In fine, pour 2024, We Love Green réaffirme ses ambitions, entre une programmation musicale léchée et des objectifs écologiques clairs, comme l’absence de viande et de poisson dans les stands de nourriture, qui a permis au festival de baisser son empreinte carbone de moitié lors de sa précédente édition, selon un communiqué de presse. Sur les premiers noms annoncés, presque la moitié sont des artistes franciliens, dont le déplacement sera bien moins lourd que ceux d’une SZA ou d’une Peggy Gou. Un ultime constat qui soulève une question : pour embrasser encore davantage leurs ambitions écologiques, les festivals doivent-ils abandonner la quête de têtes d’affiche internationales ?

We Love Green, du 31 mai au 2 juin 2024 au bois de Vincennes. La billetterie est d'ores et déjà ouverte en ligne.

  • Musique
  • Par Lolita Mang 21 décembre 2023
  • 20/03/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

ÉCOUTEZ EVENTS RADIO DEPUIS VOTRE TÉLÉPHONE !

Events radio

Emportez Events radio partout avec vous ! Écoutez Events radio gratuitement depuis votre mobile Android ou iOS !