DÉDICACES

play_arrow
favorite
15:18
canapé LELEU canapé LELEU
15:17
Even Better Eyes Even Better Eyes
15:16
canapé LELEU canapé LELEU
15:15
GRIMBERGEN RADIO 30s MSS... GRIMBERGEN RADIO 30s MSS 1...
15:14
Beaux lieux Le rideau
15:10
DOM GOUIN Dors Caroline

Aya Nakamura médaille d'or des nominations aux Flammes 2024

Aya Nakamura médaille d'or des nominations aux Flammes 2024
 
Piaf ou pas, Aya Nakamura est en tête des nominations aux Flammes, les Victoires du rap.
 
Après la polémique sur sa présence en ouverture des JO, la chanteuse francophone la plus écoutée au monde, domine cette deuxième édition de cette cérémonie qui, le 25 avril, en direct sur W9, célèbre les musiques urbaines de la tête et des épaules.
Féminine de l'année à Meryl et Nej. L'interprète de Djadja, son tube de 2018 aux plus de 950 millions de vues sur YouTube, a déjà remporté ce trophée l'an passé. Les Victoires de la musique, critiquées pour l'avoir snobée avec un trophée anecdotique jusqu'alors, l'ont sacrée artiste féminine en février. Prix que la star r'n'b n'est pas venue chercher, tout comme aux Flammes l'an dernier.
Depuis que le magazine L'Express a lancé l’information selon laquelle elle chantera un morceau d'Édith Piaf à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques le 26 juillet, la Franco-Malienne est dénigrée par l'extrême droite. « Elle ne chante pas français, elle ne chante d'ailleurs pas +étranger+ non plus, elle chante on ne sait pas quoi », a notamment lancé Marine Le Pen. La présence de l'artiste aux JO n'a pas été confirmée officiellement. Emmanuel Macron a juste lâché qu'elle aurait « tout à fait sa place dans une cérémonie d'ouverture ou de clôture des Jeux ».
Dans la catégorie de l'artiste masculin, Gazo fait lui face à Tiakola et Werenoi. Un titre qu'il a remporté l'an passé. Coïncidence ? Gazo a partagé en février ce même prix avec Vianney, cette fois aux Victoires. L'innovation, cette année, est que la cérémonie sera retransmise en direct sur W9, en parallèle de Twitch et YouTube.
L'autre nouveauté, c'est un pré-show pensé autour du tapis rouge devant le Théâtre du Châtelet, qui devrait durer 1H30, avant le début de la cérémonie en elle-même à partir de 21H00. Les nominations et les lauréats résultent, pour la grande majorité des 24 Flammes décernées, de l'agrégat du vote du public et du vote du jury.
Les Flammes sont nées de l'association de Yard, média et agence de communication dont Tom Brunet est co-fondateur, avec Booska-P, autre média. Spotify, plateforme leader du streaming musical, est associée depuis le début à l'événement.
 
Le Figaro Culture
  • Musique
  • Aya Nakamura médaille d'or des nominations aux Flammes 2024 Piaf ou pas, Aya Nakamura est en tête des nominations aux Flammes, les Victoires du rap. Après la polémique sur sa présence en ouverture des JO, la chanteuse fra
  • 10/04/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

ÉCOUTEZ EVENTS RADIO DEPUIS VOTRE TÉLÉPHONE !

Events radio

Emportez Events radio partout avec vous ! Écoutez Events radio gratuitement depuis votre mobile Android ou iOS !